Olivier Desaleux

Samedi 26 mars 2016 à partir de 15H 

Rencontre + Studio photo

 

 

Samedi 26 mars à 18H

Vernissage

 

Centre commercial Intermarché, 24, bd Georges-Michel
91100 Corbeil-Essonnes.

 

 

Regarder l’humain derrière l’ordinaire

Parce que nous fréquentons ces lieux tous les jours sans y voir les hommes et les femmes qui travaillent. C’est la volonté de remettre les personnes au cœur du projet, au centre de l’image.
Bien souvent happés par nos habitudes de vie et de consommation nous ne prenons plus le temps de voir les hommes et les femmes qui pourraient être nos voisins, nos familles, nos proches. Notre routine quotidienne dans ce temple de la consommation où tout doit prendre le moins de temps possible. Orientons nos regards …

« Photographe depuis 20 ans, j’ai installé mon studio photo à Courcouronnes. Réalisant aussi bien des photos d’identité que des portraits ou photos de famille, je m’adapte aux demandes et envies de mes clients. Je n’en suis pas moins un passionné qui réalise des sujets plus personnels. Intéressé par les personnes, les objets ou les lieux qui passent inaperçus au quotidien ou qui ont perdu de leur l’intérêt, ils deviennent souvent un point de départ pour mon travail de recherche personnel. »

 

 

www.olivd.com